Et à 43 ans j’ai eu l’impression de découvrir le ciel pour la première fois.
J’ai été aidée bien sûr.
Des femmes essentiellement. Des connexions, des mots, des révélations.
Ce grâce à quoi je suis devenue encore plus féministe que je ne l’étais auparavant.
Grâce à Ghislaine, être solaire experte en Feng Shui, j’ai appris qu’il fallait être bien chez soi avant de pouvoir s’ouvrir au monde.
En effet, notre « chez soi » doit être à notre image mais le plus beau et tendance des intérieurs, s’il est encombré ou composé de biens qui nous « dérangent », nous est hostile.
Les objets qui nous entourent doivent être choisis et aimés. Cela semble évident peut-être, mais combien d’entre nous gardons la commode de la grande tante odieuse « parce qu’elle est vintage » ou encore le bijoux offert qui nous déplait fortement mais que l’on porte « pour faire plaisir ».
Faire plaisir ..comme prendre le coté du lit que l’on aime le moins.. pour faire plaisir.. et s’oublier..
S’oublier.. N’est-ce pas notre problème à toutes, mère de famille ?
Pas de place pour nous seule dans l’organisation familiale, non ?
Le Home Organising dans le même esprit que le Feng Shui part du principe qu’un intérieur ne doit pas être encombré et que chaque chose doit y avoir une place, mais il donne aussi les clés pour s’organiser et trouver du temps pour soi. Du temps de qualité à utiliser comme nous le souhaitons.
La première étape est de se positionner au cœur de tout avec force et détermination. C’est ce que j’ai appris d’Elodie. J’ai ainsi pu prendre conscience que le temps n’est que priorisation et lâcher prise et qu’en se reconnectant à ce qui est essentiel pour nous-même, nous reprenons le contrôle de notre quotidien et de notre vie.
Je ne pouvais pas terminer cette partie sur mes apprentissages sans parler de Jonathan Lehmann, seul représentant de la gente masculine, qui m’a réconciliée avec l’idée d’un bonheur accessible à tous.
Des antisèches ultra adaptées à une rookie du bonheur.
Mais de Jonathan je ne te demanderais à minima de ne retenir qu’une phrase qui me suit depuis toutes ces années. Comme un mantra, à se répéter chaque jour ou dès que tu te sens en dessous de tout. Cette phrase qui te fera dépasser la honte et/ou la culpabilité et qui te permettra de me contacter si tu as besoin d’aide : « C’est normal et c’est pas grave ! »
Je m’engage à répondre
dans les plus brefs délais.
J’interviens dans toute l’Ile-de-France
Déplacements possibles dans toute la France (frais km en supplément)
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation des cookies. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions et votre expérience sur ce site.